Notre Blog

Faites attention au prêt hypothécaire à charge accessoire
Aot 2015 par: Marie-Eve Turgeon

Cela semble une bonne idée… et parfois, ça l’est. Les « prêts hypothécaires à charge accessoire » sont offerts par plusieurs banques canadiennes. Voici le principe : la banque enregistre une hypothèque d’un montant supérieur à la valeur de la maison au moment de la clôture. L’avantage est qu’il peut être plus facile d’emprunter sur la valeur nette de votre maison plus tard. Cependant, cela a aussi pour effet de vous lier au prêteur.

Nous ne sommes pas toujours en faveur des prêts hypothécaires à charge accessoire parce que nous aimons que vous restiez libre. Les prêts hypothécaires à charge accessoire sont très difficiles à transférer à un autre prêteur. Si vous trouvez un excellent taux ou une caractéristique hypothécaire intéressante chez un autre prêteur, le transfert vous coûtera cher. Habituellement, il faut recommencer le processus et payer d’autres frais juridiques.

La raison pour laquelle tant de Canadiens ont recours à un courtier en prêts hypothécaires indépendant est que celui-ci leur propose choix et savoir-faire. Nous croyons que les prêteurs ne devraient pas lier les mains des acheteurs. Vous ne savez pas trop ce que votre prêteur vous a offert ou vous désirez un deuxième avis ? Communiquez avec nous. On vous a peut-être proposé une bonne affaire, mais peut-être que vous frapperez un nœud !